Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'IEF au fil des jours
26 janvier 2016

5 ans mon grand <3

Déjà 5 ans que notre premiere merveille est à nos cotés <3

Cette année nous lui avons préparé une petite cerémonie inspirée des cérémonies montessori (je dit bien inspirée parce que ça respecte pas à 100%, et la police montessori peut etre assez stricte^^)

Il y avait donc un cercle des saisons, une bougie représentant le soleil au milieu. Je lui ai expliqué que la terre mettait un an à faire le tour du soleil, qu'aujourd'hui il avait 5 ans, donc que la terre avait fait 5 fois le tour du soleil depuis sa naissance. Je l'ai ensuite invité à faire 5 fois le tour tout en regardant des photos de ces belles années, et en allumant une bougie à chaque tour terminé.

Il a beaucoup aimé, il était concentré du debut à la fin!

 

1

2

3

Le soir à son cours de sport , ses copains sont tous venus deguisés pour son anniversaire, il était pas peu fier!!

spppor

Et cette année il a voulu le feter avec ses copains/copines sur le thême des playmobils.

J'ai manqué d'inspiration (et de temps...) pour trouver autant d'activités que l'an dernier. On leur a installé une table de jeux playmobils, de la pate autodurcissante pour faire des objets souvenirs, cousu des perruques playmobil, et une table de pirates avec gateau trésor:

IMG_4507

IMG_4510IMG_4508

4

5

Ils ont aussi fait une partie d'Au feu les pompiers" A adore toujours autant ce jeu depuis Noël. Puis nous avons pris velos draisiennes et trotinettes pour aller au parc:

6

7

8

Et voilà cette cinquiême année qui s'achève en beauté. A est plus que content <3

Merci à tous pour votre présence!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'IEF au fil des jours
Publicité
Archives
Publicité