Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'IEF au fil des jours
9 janvier 2016

#défi timbré 1

PC311404 (2)

Curiosifée , propose un defi timbré pour 2016. Explications ici ---> http://curiosifee.blogspot.fr/2016/01/defi-timbre-explications.html

J'ai proposé l'idée à A, bientot 5 ans et ca lui a plu.

Pour ce premier défi le timbre était celui-ci:

P1011423 (2)

Je lui ai donc proposé de faire une oeuvre artistique autour de ce timbre. Il a voulu faire simplement un dessin en feutres et crayons.

Ca a commencé, comme souvent, par des "mais je ne sais pas dessiner un papillon"! Sa peur de l'echec depassée, je l'ai laissé seul fasse à sa feuille blanche le temps d'aller cuisiner.

Quelques minutes après, j'ai eu un petit garcon super fier de lui :)

IMG_4372

Il a ressorti les cartes à assembler qu'on avait fabriqué l'an dernier:

 

IMG_4373

Et pour la partie culture, nous nous sommes penchés sur les habitudes culinaires au Nicaragua. Visiblement ils mangent énormement de fritures.

Et matin, midi et soir du Gallo Pinto ( http://www.latendresseencuisine.com/gallo-pinto-nicaragua-riz-aux-haricots-rouges-frits/ ) .  J'ai donc imprimé ces deux fiches pour son classeur concernant l'Amérique du Nord et nous sommes passés aux fourneaux!

nicaragua

 

recettes 2

C'était très bon, S s'est regalé on en refera :)

IMG_4381

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est tout simplement magnifique ! Bravo à vous pour ces créations et ces découvertes !
L'IEF au fil des jours
Publicité
Archives
Publicité